Produits & Entretien

Le Matériel indispensable d’entretien

Impérméabilisant

Impérméabilisant

L’imperméabilisant en spray a un rôle de protection contre les intempéries (pluie, neige…) mais joue aussi un rôle d’anti-tâches. Son utilisation est très simple, il suffit de vaporiser la surface de la chaussure à une distance d’environ 30cm. Une vaporisation sur une surface humide est proscrit. Le produit ne doit pas, non plus, couler. Ensuite,laissez sécher à l’air libre en évitant toutes sources de chaleur. l’opération est renouvelable une fois par semaine afin que vos chaussures gardent leur aspect initial.

Il existe des spray quasiment pour toutes les matières (cuir, daim, nubuck, synthétique, textile).

Toutefois le vernis, le cuir gras et le synthétique doivent être traités avec des huiles spéciales.

Le Chausse pied

Chausse pied

Le chausse pied aide à enfiler ses chaussures, fait gagner du temps, il est pratique et évite de déformer le contrefort de la chaussure ! Sans votre chaussure va se déformer de manière prématurée. Plus le chausse pied est long, plus il évite de trop se pencher.

Il existe le chausse pied en bois, en cuir, en corne et même un chausse pied métallique. La forme du chausse pied doit être pour vous ergonomique.

Les Semelles

Semelles

La semelle reste un accessoire indispensable. Il existe plusieurs types de semelles à vous de faire votre choix en fonction de ce qu’elles apportent :

  • Semelles orthopédiques: permettent de corriger le pied et atténuer les douleurs au dos, genoux, hanches, pieds. Grâce à leur formidable innovation, elles peuvent se placer dans toutes les chaussures.
  • Semelles confort: offrent une meilleur tenue de pied lorsque la chaussure est trop grande d’une demi-pointure. Elles peuvent être isolantes pour conserver le pied bien au chaud.
  • Semelles anti-transpirantes : constituées de micro-perforations, favorisent l’absorption de l’humidité et sont lavables en machine.

L’embauchoir

Embauchoir

A force de marcher avec vos chaussures , les zones se déforment au fur et à mesure (certains textiles comme le cuir ou le daim laissent apparaître des marques plus ou moins importantes. Le rôle de l’embauchoir est de conserver la forme originelle de vos chaussures et accessoirement servir de support pour leur séchage.

Retrouvez nos conseils lavage & entretien

Retrouvez nos TOPS de chaussures

L’ensemble de nos articles ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.