Blog

Quels tongs/sandales choisir pour l’été?

A l’approche des vacances (même si elle seront surement plus courtes que prévues cette année), il est intéressant de se pencher sur les cas des tongs et des sandales. Au premier abord on serait tenté de choisir la première paire venue ou la moins chère , toutefois il y a quelques éléments à prendre en compte à l’heure du choix. Un petit guide s’imposera donc ici.

Tongs ou Sandales?

  • Les tongs sont dédiées aux activités « aquatiques » (plage , piscine, salle de bain etc..). De par leur nature légères et flexibles a souhait , on les enfile et les retire en un clin d’oeil. Leur semelle fines ainsi que les sangles de fixation au pied ne les prédispose pas à de la marche.

  • Les sandales sont plutôt dédiées aux ballades en ville de par leur confort supérieur. Leur esthétisme selon la paire ainsi que leurs semelles beaucoup plus confortable vous autorise à marcher toute la journée sans trop de douleur aux pieds.

Comment choisir ?

  • Les lanières : elles servent à maintenir votre pied au contact de la semelle. Elles sont souvent fines et en matière synthétique. Malheureusement celles ci sont souvent fragiles. Il faut savoir que si elles cèdent, votre paire est bonne à jeter. Nous vous conseillons des lanières en textile beaucoup plus résistantes et durables.
  • La semelle : la plupart du temps en plastique , elle s’use assez vite avec une utilisation intensive . Ici du caoutchouc est recommandable pour préserver leur durée de vie. Les sandales ont pour la majorité des semelles en caoutchouc ce qui facilitera votre choix

Notre sélection
(Glissez vers la droite si besoin)
ProduitPrixNoteEn savoir plus
tongs1Roxy Costas, Chaussures de Plage & Piscine Femme13,99€4,5/5Acheter sur Amazon
sandaleReef Gypsy Love, Tongs femme21,36€4,5/5Acheter sur Amazon

Notre conseils pour choisir vos bottes de jardinage

Nos conseils lavage et entretien

Tous les articles de blog

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.